Bild

Accueil
Actualité
La traite des chamelles
 Melkmeister
Qui sommes-nous
Distinctions
Contact





Politique de confidentialité
Mentions légales
d

MELKMEISTER®
maîtrise le positionnement parfait du faisceau trayeur

Sollicitation uniforme de tous les quartiers

Position constante même si la vache bouge

Favorise l’assouplissement des muscles du pis




Un faisceau trayeur mal positionné sur le pis d’une vache cause un déséquilibre de charge des gobelets trayeurs sur les différents quartiers du pis. Certains gobelets trayeurs se déchargent, ce qui conduit à leur glissement prématuré et à la constriction de la rosette de Furstenberg par le manchon trayeur. De même, il faut s’attendre à des entrées d’air et à la chute éventuelle de l’unité de traite, si par suite de la mauvaise mise en place de l’unité, l’un des trayons est soumis à plus d’un quart du poids du faisceau trayeur. Tout ceci gêne considérablement la routine de la traite et nuit souvent aussi à l’état sanitaire du pis.




Le bras de positionnement « Melkmeister » est la solution au problème de traite décrit plus haut, puisqu’il est en mesure de poser le faisceau trayeur de façon optimale sur le pis. Si le réglage est correct, la répartition du poids sur tous les quartiers est uniforme, même si l’animal bouge au cours de la traite. Par conséquent, le lait est tiré plus rapidement, plus soigneusement et plus délicatement. Etant donné que le long tuyau à lait est relevé, le faisceau trayeur bénéficie d’une liberté de mouvement, ce qui favorise l’assouplissement des muscles du pis au cours de la traite et stimule la vache en vue d’un meilleur rendement laitier.




MAUVAISE POSITION

Figure gauche:
Les quartiers avant ne sont pas vidés.

Figure droite:
Les quartiers arrière ne sont pas vidés.



d

La figure ci-dessus montre le réglage en hauteur et la figure à gauche le réglage de la force de tension et de la direction de tension obtenu à travers l’inclinaison au niveau de la poignée. En raison du poids à l’extrémité du bras de traite et sous l’effet de la gravité, une force de tension vient s’appliquer sur le faisceau trayeur, celle-ci ne pouvant être affectée par le mouvement de la vache. Ainsi les gobelets trayeurs demeurent toujours dans l’angle réglé par rapport à la base du pis.











L ' E X P E R T I S E - A S S U R E - U N E - L O N G U E U R - D ' A V A N C E
Siliconform