
Bienvenue
chez Siliconform !
Notre société propose des solutions innovantes dans le domaine de la technique de traite et s’appuie sur plus de 50 ans d’expérience dans le développement des produits et procédés de fabrication.
Grâce à notre longue expérience et nos connaissances solides, nous développons des concepts de traite avec lesquels nous réussissons à obtenir le lait des animaux les plus difficiles à traire, comme par exemple les chameaux, buffles, chevaux etc. - et cela, dans une entente parfaite avec les animaux.
STIMULACTOR® pour les chameaux
Avec le StimuLactor, ce sont désormais les besoins des animaux et des trayeurs et trayeuses qui figurent au premier plan et non les paramètres techniques des machines. La nature est notre idéale et nous démontre comment la traite fonctionne.
Traditionnellement, les chamelles se traient seulement avec leur chamelon. Le StimuLactor peut le faire sans chamelon et sans effort physique.
Une combinaison de différents composants comme le mouvement rythmique de montée et de descente du stimulateur, un vide quasi naturel de 36 kPa et des manchons trayeurs en silicone spécialement conçus et produits le rend possible.
La clé du succès ?
Le StimuLactor répond merveilleusement aux exigences biologiques d’une traite respectueuse de l’animal !

Ne nécessitant pas de griffe à lait, le StimuLactor permet de traire quartier par quartier. Les gobelets bougent librement et grâce à des manchons spécialement développés, les gobelets peuvent s’ajuster aux différentes formes et tailles de pis ainsi qu’aux dimensions et positions variées des trayons.
Avec une manipulation simple des gobelets, la tâche du trayeur est grandement facilitée. Les tuyaux à lait indépendants les uns des autres sont particulièrement avantageux en travaillant avec des animaux sensibles ou nerveux, car les gobelets se posent un par un. en toute sécurité. Si jamais l’animal fait tomber un gobelet, celui-ci est simplement rebranché.

La mamelle souple et relâchée en fin de traite en est la preuve. Des trayons chauds et une bonne circulation sanguine permettent au canal du trayon d’exercer sa fonction naturelle de barrière contre les infections. Ceci est de toute évidence reflété par une baisse de taux de cellules somatiques et le bon état des trayons.
Qu’il s’agit de chamelles ou de vaches - seules des pis vides sont des pis en bonne santé !
StimuLactor® pour chameaux:
Développé et testé par Siliconform
Nous travaillons avec les animaux !